Comment décorer sa nouvelle maison avec des meubles au Sénégal.
Emménager dans une nouvelle maison peut être l’une des grandes joies de la vie, mais cela peut aussi être une période d’incertitude, notamment en matière de décoration. Comment rendre votre espace plus beau tout en reflétant votre sens personnel du style ? Faites-le bien et vous vous retrouverez avec une maison confortable et heureuse. Faites-le mal et vous vous retrouverez avec un méli-mélo de meubles, de tissus et de couleurs de peinture qui ne se congèleront jamais en un ensemble agréable. Avec un peu de planification et en suivant les mêmes étapes que celles utilisées par les designers d’intérieur professionnels, vous aurez beaucoup plus de chances de réussir.
Ola Deco Design vous donnes des astuces sur comment décorer votre maison.
Avant de commencer.
Tout d’abord, abordons certaines des principales erreurs que les gens commettent lors de l’ameublement d’une maison neuve. Ce sont ceux que vous voudrez éviter :
– Ne remplissez pas trop. Ce n’est pas parce que vous avez un tout nouvel espace vide avec lequel travailler que vous devez remplir, entasser et coordonner immédiatement chaque espace, recoin et recoin. Commencez par vos pièces d’investissement plutôt que de tout acheter en une seule fois (nous en reparlerons plus en détail plus tard), puis vous pourrez ajouter des pièces supplémentaires non essentielles plus tard.
– Ne faites pas confiance à votre œil plutôt qu’à un ruban à mesurer. Ce n’est jamais une bonne idée lors du choix de vos meubles, surtout lors d’un achat en ligne. Penser que votre nouveau canapé et votre nouvelle table basse conviendront est très différent de savoir que ce sera le cas, alors épargnez-vous le stress et les tracas le jour de la livraison en connaissant vos mesures bien avant de passer votre commande.
– Ne soyez pas irréaliste. Nous l’avons tous déjà fait. Bien que les images des magazines sur papier glacé semblent impeccables, si vous essayez de faire ressembler votre pièce à une page de catalogue, elle ne sera malheureusement jamais à la hauteur de vos attentes. Cela ne veut pas dire qu’un cadre intérieur époustouflant est impossible. Gardez à l’esprit que votre maison neuve sera habitée. Ainsi, même si vous ne voulez pas qu’elle ait l’air désordonnée, vous voudrez toujours qu’elle ait une atmosphère accueillante et invitante.
Maintenant que vous savez ce qu’il ne faut pas faire, passons à nos 8 meilleurs conseils pour meubler une maison neuve.
1. Connaître les dimensions de vos pièces.
Apprenez à connaître votre espace en mesurant la superficie, et si vous n’avez pas encore emménagé, utilisez le plan d’étage de l’agent immobilier pour avoir une meilleure idée de la forme et de la taille des pièces de votre nouvelle maison. Si la disposition diffère grandement de votre maison actuelle, c’est à ce moment-là que vous devrez envisager des meubles qui conviendront à votre espace. Si vous avez réduit vos effectifs, vos meubles actuels pourraient ne plus convenir. Et si vous repartez à neuf, le monde du meuble vous appartient !
Faire correspondre l’échelle des meubles à l’échelle d’une pièce est essentiel. Un canapé sectionnel profond peut facilement dominer une petite pièce et des chaises sveltes peuvent se perdre dans un loft grand ouvert. Avant de commencer à concevoir, mesurez la longueur et la largeur de chaque pièce que vous avez l’intention de décorer, ainsi que la hauteur du plafond et les éléments qui pourraient gêner.
Pour avoir une meilleure idée de la façon dont vos meubles s’adapteront avant d’emménager dans votre espace, Ola Deco pourra vous aider dans ce sens, contactez nous pour en savoir plus. Aussi vous pouvez dimensionner et mettre à l’échelle les meubles en fonction de la taille de la pièce. Cela vous aidera à avoir une idée de ce à quoi les choses ressembleront.

2. N’achetez pas tout d’un coup et décidez comment vous voulez vivre dans votre nouvelle maison.
C’est la partie délicate, et il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. La décoration d’une maison pour quelqu’un qui organise régulièrement de grands dîners, par exemple, devrait être différente de celle d’une maison pour quelqu’un qui mange au restaurant tous les soirs. Vous avez donc la maison de vos rêves, vous savez quelle pièce est quelle et vous avez tout mesuré (y compris les cadres de porte). Armé de tout ce dont vous avez besoin, il peut être tentant d’aller de l’avant et d’acheter tout en même temps. Cependant, c’est une erreur d’achat de meubles à éviter lors de l’aménagement de votre nouvelle maison.
Tout acheter en une seule fois représente un coût énorme en une seule fois. Cela enlèvera également votre attention au style de chaque pièce. C’est parce que vous regardez plusieurs pièces et styles dans toute votre maison. Commencer par vos pièces de base est un excellent moyen de commencer à remplir votre nouvelle pièce. Vous pouvez ajouter des pièces supplémentaires lorsque vous avez une meilleure idée de l’espace et du style avec lesquels vous devez travailler.
Cependant, ne pas tout acheter en même temps ne signifie pas que vous devez passer les premiers mois assis à dîner par terre. Concentrez-vous d’abord sur vos pièces de base et d’investissement, puis tous les accessoires élégants peuvent être ajoutés plus tard pour donner à votre pièce une touche encore plus chaleureuse.

3. Définissez votre budget et commencez avec vos pièces d’investissement.
Le terme pièces d’investissement peut avoir des connotations comme coûtant beaucoup d’argent, mais essayez de penser à vos pièces d’investissement comme simplement cela – des investissements, pas des dépenses. Un lit, un canapé et une table à manger de bonne qualité offriront confort et sièges à votre famille pour les années à venir. Donc, si vous pouvez vous le permettre, c’est une décision très intelligente de dépenser plus pour ces pièces de base pour votre nouvelle maison. Éléments vitaux de toute maison, les pièces d’investissement seront les meubles que vous utiliserez le plus et que vous garderez le plus longtemps, vous voudrez donc choisir quelque chose qui durera.
Il n’y a pas moyen de contourner les calculs : si vous faites des folies sur une chaise étonnamment chère, vous aurez moins d’argent disponible pour le reste de la maison. Vous pouvez toujours faire une exception si vous trouvez une table à manger unique en son genre, mais pour la payer, vous devez réfléchir aux autres endroits où vous pouvez réduire.

4. Liez tout ensemble avec de la couleur
Commencer avec une toile vierge comme une nouvelle maison ne signifie pas que vous devez acheter tout ce qui correspond pour coordonner votre espace. L’utilisation de la couleur est un excellent moyen de lier votre pièce. Donc, si vous avez déjà un canapé mais que vous avez maintenant de la place pour une table basse, pensez à vos matériaux et à votre palette de couleurs. Cela aidera à combiner harmonieusement les pièces ensemble.
De nombreuses nouvelles constructions auront un intérieur très neutre. Donc, si vous voulez injecter de la couleur dans votre espace mais que vous n’avez ni le temps ni l’argent pour tout mettre en œuvre sur votre décor, soyez astucieux avec les couleurs de votre choix de meubles, comme des chaises de salle à manger colorées ou un ensemble de canapés aux couleurs vives. Les chaises de salle à manger colorées sont un excellent moyen d’ajouter une touche de couleur élégante à votre nouvelle salle à manger.
Le schéma neutre de nombreuses maisons neuves est une excellente occasion d’être audacieux dans vos choix de couleurs. Nos canapés en velours sont un excellent exemple de la façon d’injecter de la couleur dans un espace plus neutre. Avec notre service d’échantillons d’échantillons gratuits, il est facile de commander quelques échantillons pour obtenir une saveur pour votre palette de couleurs et vos choix de matériaux.

5. Inspirez-vous des autres nouveaux propriétaires ou demandez conseil à Ola Deco Design.
Les magazines intérieurs brillants sont superbes. Cependant, parfois, la meilleure inspiration de style peut provenir de vraies maisons. Il existe toute une communauté de nouveaux propriétaires qui partagent leur parcours de conception sur des plateformes de médias sociaux telles qu’Instagram et Houzz, alors assurez-vous de suivre les membres de la communauté. #newhome, #newbuild et #firsttimebuyer sont d’excellents hashtags pour commencer. Ensuite, vous commencerez à découvrir des comptes que vous aimez ! Vous pouvez également utiliser les plateformes pour poser des questions et même partager certaines de vos propres connaissances. Cela peut être inestimable lors d’un déménagement dans une nouvelle maison.
Aussi Ola Deco pourra vous donner des conseils sur comment vous pourrez décorer votre nouvelle maison en même temps si vous le souhaitez, faire une présentation en 3D de votre futur décoration.

Le plus important dans tout ça, c’est d’y prendre plaisir !
Emménager dans une nouvelle maison a ses soucis et son stress, mais assurez-vous de prendre un moment pour penser à la maison que vous créez pour vous et votre famille ; c’est un espace pour créer de nouveaux souvenirs pendant les repas, les dîners et se blottir sur le canapé.
Nous espérons que cet article vous donnera un peu plus de conseils sur la façon de meubler une maison neuve. Si vous avez des questions ou si vous venez de déménager et que vous souhaitez partager certaines de vos nouvelles expériences de construction, assurez-vous de nous le faire savoir via email.