Comment organiser les meubles dans un salon.
La disposition des meubles peut être une tâche ardue. Lorsque vous êtes confronté à une pièce vide, la remplir d’une manière à la fois pratique et esthétique peut sembler une tâche écrasante. Dans cet article Ola Deco vous donne un certain nombre de principes simples et faciles à appliquer qui fonctionnent sur comment organiser les meubles dans un salon. Suivez simplement ces règles de bon sens et vous constaterez qu’arranger des meubles n’est pas si effrayant après tout.
1. Agencement du salon.
Quand il s’agit de décorer un salon, il y a peu de choses plus intimidantes que de se tenir dans une pièce vide et de ne pas savoir par où commencer. Il y a tellement de choses à considérer telles que l’esthétique personnelle, style de vie, etc. Mais la meilleure façon pour commencer est la disposition des meubles. En d’autres termes, déterminer la disposition des canapés, des chaises, des tables, des armoires de rangement et de tout ce qui est impliqué en décoration de salon. Ola Deco vous propose des meubles qui fonctionnent pour chaque pièce de la maison, en commençant par le salon. Ces idées d’aménagement de salon rendront le travail d’agencement des meubles et de décoration de votre maison facile et agréable.

2. Décidez d’un point focal.
Décider d’un point focal aidera vraiment à la planification de l’espace. Vous pouvez choisir entre la télévision, la cheminée, un lustre ou un œuvre d’art, etc. Une fois que cela est déterminé, les arrangements de meubles peuvent se mettre en place autour du point focal. Si le salon comprend un téléviseur, notez que la distance de visionnement pour un téléviseur standard est comprise entre 2m50 à 4m80 maximum. Le canapé principal ou le sofa sectionnel doit donc être placé face à ce mur. Des fauteuils et des chaises supplémentaires peuvent également flanquer de chaque côté du mur de la télévision, arrondissant le coin salon tout en ajoutant un équilibre visuel. Pour parfaire cet arrangement, pensez à incorporer des meubles personnalisés. Comme installer une paire de fauteuils rembourrés uniques Ola Deco ferait une déclaration audacieuse. Pour les salons avec cheminée, la plupart des gens considèrent la conversation comme l’objectif le plus important. Ainsi, une configuration de meubles semi-circulaire autour du foyer, avec pas plus de 240 centimètres entre les sièges, favorise une interaction facile avec la famille et les amis. Pour les living room sans télévision, un point focal central a le plus de sens. Faites flotter un canapé (ou deux, face à face) autour d’une table basse, avec des chaises placées autour du cercle pour combler les lacunes.

3. Disposez les tables, les armoires de rangement et les poufs.
Une fois que le coin salon a été défini (autour du point focal), placer les tables et les armoires de rangement devrait être l’étape suivante. Dans un salon, la table basse principale ou le pouf peut être placé au milieu des canapés et des chaises. Il est préférable de laisser 45 centimètres entre une table basse et un canapé pour que les boissons et la télécommande du téléviseur soient à portée de main. Des tables d’appoint vont à côté des fauteuils et de chaque côté du canapé. Assurez-vous de laisser au moins 70 centimètres entre les meubles dans les endroits où les gens doivent passer.
Pour les petits espaces, envisagez d’imbriquer des tables qui peuvent s’étendre lorsqu’elles sont utilisées et se replier lorsqu’elles ne sont pas nécessaires. Les armoires de rangement et les caisses sont placées contre le mur, partout où l’espace le permet. Les consoles de médias et les supports de télévision passent sous la télévision et les crédences sont généralement placées sur le mur le plus long. Les Etagères sont des armoires hautes et ouvertes qui affichent des souvenirs, des livres, des accessoires et des photos de famille, et qui ont fière allure sur un mur plus grand et vide pour ne pas être encombré. Les armoires de bar et les chariots de bar sont des pièces qui ajoutent une aura de glamour au salon.

4. Attribuez des lampes de sol et de table.
Les lampadaires remplacent les tables d’appoint, de sorte que la table basse doit être à portée de main pour que les invités puissent poser des boissons. Certains modèles de lampadaires sont également livrés avec une table. Les lampes de table sont explicites, assurez-vous simplement qu’elles ne prennent pas tout le dessus de la table. Les lustres doivent être centrés au-dessus du coin salon principal, ou les luminaires encastrés ont du sens n’importe où au plafond car ils ne pendent pas. L’éclairage ponctuel peut également attirer l’attention sur des œuvres d’art, des sculptures ou des bibliothèques intégrées.

5. Centrez votre tapis.
Le dernier élément d’une disposition de meubles de salon est également le plus simple : le tapis. Celui-ci doit être centré au milieu de la disposition principale des sièges et s’étendre de quelques centimètres au-delà du canapé et des chaises (ou même plus loin) pour ancrer toute la pièce. Si la pièce est déjà recouverte de moquette, l’ajout d’un tapis d’accent plus épais sur le dessus est un bon moyen d’ajouter de la chaleur et d’encourager les invités à se détendre et à rester un certain temps.

Suivre ces étapes simples pour la disposition des meubles de votre salon assurera également un bon flux vers le reste de votre maison. Autres questions à vous poser: Quelle est la première chose que vous aimeriez voir lorsque vous entrez dans la pièce? Que comptez-vous accrocher aux murs? Les meubles bloquent-ils l’alimentation en air ou le climatiseur? Y a-t-il des zones ou des zones désignées dans la pièce? Fondamentalement, déterminez ce qui est le plus important pour vous avant de commencer votre arrangement de meubles ou d’acheter des meubles, et vous réussirez à créer un espace spécial qui reflète vos goûts personnels.