Agencement intérieur maison : comment aménager les espaces ?
On se demande souvent comment agencer les pièces ou les petits espaces au Sénégal. Cependant, il est aussi important de se poser la question pour l’ensemble de la maison.
Luminosité, agencement des pièces, décoration… Découvrez les astuces de nos décorateurs pour agencer les espaces dans votre maison afin de l’optimiser parfaitement !

Une cuisine ouverte sur le séjour pour l’agencement intérieur maison.
Si vous avez pour habitude de recevoir régulièrement des amis, optez pour une cuisine ouverte sur le salon.
Afin de créer une ambiance plus conviviale, misez sur un bar, ou un îlot central. Ils délimiteront l’espace salle à manger de l’espace cuisine tout en restant ouvert sur votre pièce de vie. A contrario, si vous êtes plutôt du genre à vous enfermer dans votre cocon lorsque vous cuisinez, optez plutôt pour une verrière d’intérieur.
Si la cuisine totalement ouverte sur le séjour ne vous correspond pas, nous avons des alternatives à vous proposer !
On ne vous la présente plus, la verrière est aujourd’hui présente dans toutes les pièces de maisons, même en extérieur !
En plus d’être ultra tendance, la verrière vous permettra de laisser entrer la lumière du jour dans votre cuisine tout en séparant deux espaces bien distincts.
Le claustra est aussi un bonne alternative permettant de séparer deux pièces distinctes, sans les couper l’une de l’autre par une cloison fermée.

Laisser entrer la lumière naturelle dans la pièce de vie.
Le saviez-vous ? Le séjour est la pièce dans laquelle vous passez 80% de votre temps.
Il est donc important de bien l’aménager, d’optimiser les espaceset surtout, de laisser entrer la lumière naturelle.
L’agencement intérieur doit se faire en fonction de vos différentes sources de lumières. Si vous disposez d’un grand espace, placez le coin repas côté fenêtre et aménagez votre salon vers l’entrée principale.
La salle à manger doit être l’espace le plus lumineux de votre maison. Veillez à ce que vous puissiez vous déplacer facilement autour de votre table. Placez plutôt vos gros objets déco et votre mobilier (plantes, étagères, meuble télé…) côté salon pour optimiser votre espace de circulation.

Harmoniser la décoration pour l’agencement intérieur maison.
Pour cette dernière astuce, nous allons nous focaliser sur la partie déco de votre agencement intérieur. Pour cela, on vous préconise de mise sur unstyle harmonieux entre chacune de vos pièces.
Si vous aimez les changements, optez alors pour des styles complémentaires comme le bohème et l’ethnique ou le scandinave et le vintage.
Osez le mix and match et veillez néanmoins à garder une ligne directive dans l’ensemble de votre décoration pour suivre l’agencement intérieur de votre maison.

Nos décorateurs vous aideront dans la conception de votre maison
Qu’attendez vous ?
Vous connaissez à présent de nombreuses astuces utiles pour agencer parfaitement les pièces de votre maison. Vous souhaitez faire appel à notre service de décoration d’intérieur en 3D ? C’est par ici 😉